Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site
Comprendre vos émotions n’est pas toujours la chose la plus facile, mais savez-vous ce qui se cache derrière vos émotions ? Vous avez surement été bercé dans des phrases types : « mais arrête de pleurer pour rien !», « tu t’énerves vraiment pour rien ! » , « mais tu peux te calmer et arrêter de sauter partout quand tu es contente tu es épuisant ! »
Pour autant toutes ces émotions que vous vivez ont un sens pour vous et vous oriente sur votre manière de fonctionner, sur ce qui est important pour vous, vos blessures et votre manque d’assurance.
Savez vous qu’une émotion dure 90 secondes ? C’est l’histoire qu’on se raconte autour qui la fait durer bien plus longtemps.
Soyez donc à l’écoute ce que qu’il se passe pour vous quand vous ressentez une émotion, écoutez ce qu’elle vous donne comme information et apporter la réponse au besoin qui se manifeste à ce moment-là.
Par exemple si vous ressentez de la colère face à une situation, posez vous quelques instants respirez et demandez vous comment la changer, et tentez le changement pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur de vous ?